- Pour défendre un syndicalisme de transformation sociale différent du syndicalisme d’accompagnement ou celui du « non » systématique et de la chaise vide.

- Pour défendre des choix économiques et sociaux qui sortent de l’impasse des politiques

d’austérité et permettent de consolider ou étendre les solidarités : retraites, santé, autonomie.

- Pour défendre et promouvoir un service public d’éducation ambitieux qui permette l’épanouissement, l’émancipation et la réussite de tous les élèves.

- Pour défendre dans toutes les instances des propositions construites avec les personnels sur nos métiers et sur leur évolution

- Pour désigner des élus efficaces aptes à maintenir des règles transparentes et collectives de gestion des personnels.

- Pour obtenir des élus compétents susceptibles de fournir des conseils dans chaque

moment de sa carrière et d’assurer une défense personnalisée des collègues.