Malgré le froid et le gel, les manifestantes et les manifestants ont défilé en nombre dans les rues de Seine-Maritime jeudi 19 janvier pour dire non au projet de réforme de nos retraites. Comme vous pourrez le lire dans le communiqué ci-dessous, cette journée a été une grande réussite, tant localement que nationalement.

L’intersyndicale nationale a donc décidé d’une nouvelle journée d’action mardi 31 janvier 2023. En Seine-Maritime, voici les RDV déjà connus :

• Le Havre 10h Franklin
  • Dieppe 10h30 Gare SNCF
  • Fécamp 14h30 espace Henri Dunant
  • Eu 15h place Guillaume le Conquérant
  • Rouen 10h cours Clémenceau

La FSU a mis en place une caisse de grève pour soutenir le mouvement !

En amont de cette journée de mobilisation qui doit être massive, plusieurs actions sont prévues :

– A Rouen, une marche aux flambeaux mercredi 25 janvier à 18h au départ de l’Hôtel de Ville.

– Au Havre, une assemblée générale éducation mercredi 25 janvier à 16h à Franklin.

– A Saint-Etienne-du-Rouvray, une assemblée générale éducation jeudi 26 janvier à 17h dans l’amphithéâtre D de l’université du Madrillet (avenue de l’Université) pour le secteur Rouen gauche, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray et Oissel.

Plusieurs AG auront également lieu sur l’ensemble du territoire :

– A Rouen, une assemblée générale éducation mardi 31 janvier 08h30 à la halle aux toiles de Rouen, avant le départ de la manifestation.

– A Dieppe, une assemblée générale éducation mardi 31 janvier 09h00 à la maison des associations, avant le départ de la manifestation.

– Au Havre, une assemblée générale éducation mardi 31 janvier 08h30 à la fac, avant le départ de la manifestation.

– Pour le secteur de Lillebonne, une assemblée générale éducation aura lieu mardi 31 janvier 16h30 à l’école maternelle Jean de la Fontaine de Notre-Dame-de-Gravenchon.

D’autres événements sont déjà prévus après le 31 janvier car on ne peut pas s’arrêter là :

– A Dieppe, un meeting intersyndical avec des invité·e·s d’exception se déroulera jeudi 02 février à 18h dans la salle des congrès.

Vous trouverez ci-dessous le tract départemental et intersyndical appelant à la manifestation rouennaise et à la marche aux flambeaux.

Encore plus bas, vous pourrez prendre connaissance d’une réunion havraise éducation concernant les DHG et se déroulant mercredi 25 janvier à 17h à Franklin.

Un tract a également été rédigé par l’intersyndicale de l’Université (à lire tout en bas de cet article) et un autre par l’intersyndicale éducation (encore plus bas).