Pour la justice sociale et la transition écologique !
Des manifestations sont prévues le 1er décembre à Rouen place de l'Hôtel de ville à 14h30, au Havre (horaire et lieu à préciser).
Des manifestations sont prévues le 1er décembre à Rouen place de l'Hôtel de ville à 14h30, au Havre (horaire et lieu à préciser).
Une délégation intersyndicale a été reçue vous trouverez le compte-rendu ci-dessous : Lettre-du-RESF-18_nov_18
Mardi 24 novembre à 14h Place des Emmurés
Manifestation pour l’hébergement des mineurs demandeurs d’asile et contre les répressions menées contre les mobilisations : Jeudi 22 novembre départ Cathédrale à 13h et arrivée au département.
DES LOCAUX A RENOVER Outre M CAILLAUD (Directeur Général des Services) M. VERHAEGUEN, (Direction adjoint recrutement,formation et mobilité) et Mme GIRARD (Service Prestation Social et Crèche Départemental) étaient présents. Les échanges ont été cordiaux. Les représentants du Département nous ont expliqué que la Préfète souhaitant récupérer les locaux de la crèche, ils sont dans l’obligation de fermer la crèche. Les locaux doivent être remis en état pour une réhabilitation [...]
La gréve et la manifestation du 12 novembre sont d'une grande importance dans le cadre du plan d'action pour l'Education et la Fonction publique impulsé par la FSU. Notre fédération est en effet d’ores et déjà porteuse de la nécessité d’une réunion nationale des fédérations de fonctionnaires en décembre afin de mettre en place une action Fonction publique début 2019, intégrant la question des retraites. Aussi, afin de commencer à [...]
Vous avez choisi de vous syndiquer à un syndicat de la FSU. Pour lui donner encore plus de force, pour lui permettre de lutter encore mieux pour le service public d'éducation et les conditions de travail des personnels de l'éducation nationale, votre voix est indispensable.
Le Premier ministre a annoncé, lors du Citp, sa volonté de pousser vers le privé nombre de fonctionnaires et confirmé sa volonté de recourir au recrutement par contrat. Le Ministre de l’action et des comptes publics en a lui annoncé les conditions à la presse. Ces mesures visent à permettre des réorganisations de services liées aux suppressions des 120 000 emplois « promis » par le Président de la République.